lundi 22 avril 2013

Sur les bords de la petite Venise


En Alsace, l'été est décalé. Chez nous, le meilleur moment pour profiter du soleil, c'est pendant le mois de mai et un petit peu du mois de juin. Le reste du temps, on croule sous les orages, le vent, la pluie ou alors la chaleur trop étouffante pour être supportable.




C'est pourquoi, la semaine dernière quand nous avons vu ce soleil magnifique surplomber l'Alsace, Laura et moi avons décidé de faire un petit tour en ville afin de profiter de cet été improvisé en plein milieu du mois d'Avril. 


Les touristes et les riverains étaient aussi de la partie et il a été difficile pour nous de trouver un endroit tranquille afin de prendre des photos. Après une balade de plus de 20 minutes, nous sommes retournées à l'endroit de notre premier shooting, sur le petit pont caché qui longe la petite Venise.



Une journée parfaite, sous un temps parfait pour des photos que nous espérons parfaites aussi!

Blazer: Zara
Robe: H&M Divided
Mocassins: André
Sac à main: New Look


S&L


Photographies: VIDAL Laura

mercredi 17 avril 2013

Championnat de France de cheerleading



Je ne suis pas de nature sportive. Je n'ai pratiqué aucun sport dans ma vie ou alors je tenais un an et je finissais par arrêter car ça me saoulait. J'ai fait de la gym, mais je n'avais aucune souplesse, j'ai fait du patinage artistique mais j'ai attrapé la grippe et je n'ai plus jamais voulu y aller puis, j'ai fait de la danse et c'est vraiment le seul truc qui m'a plu mais ma timidité m'empechait de kiffer les représentations. Y'a quatre ans j'ai rencontré mon copain qui fait du football américain et les personnes de l'équipe ont décidé la même année de monter une équipe de cheerleading. Au début, elle était principalement composée des copines des joueurs puis, elles ont toutes fini par partir à mesure que des petites jeunes arrivaient intrigées et attirées par ce sport si atypique. Car oui, le cheerleading est un sport. Mélange de gym et de danse, le cheerleading reste un sport impréssionant et physique. Il faut savoir porter des personnes, rester en l'air en équilibre sur la main de quelqu'un d'autre et enchainer ces portées très fatiguant avec des sauts et de la danse.
Au fil des années notre club s'est developpé, des petites jeunes ont fini par arriver et au final, je suis la dernière à avoir été là depuis le début.

Cette année et pour la première fois, nous avons décidé de participer au qualification pour le championnat de France. Les sélections se passaient à Nancy où nous avons passé une super journée dont voici le résumé en photo.

Maquillage/coiffure



Attente du passage/détente en équipe



Echauffement



Passage devant le jury

Je n'ai pas réussi à integrer la vidéo, mais vous pouvez voir notre chorégraphie en cliquant ICI

En vrac





Nous n'avons pas été selectionné pour la finale mais nous avons kiffé l'expérience. Les autres équipes etaient très fair play, beaucoup de compliments de leur part mais aussi de leur coach (sachant que nous n'avons pas de "vraie" coach, nous étions vraiment très heureuses de voir que les autres aimaient ce qu'on avait fait) et une ambiance absolument géniale!

Pour la première fois de ma vie, j'ai eu droit à une medaille (de participation certes, mais une médaille quand même) et je compte bien réinscrire mon équipe pour l'année prochaine avec une meilleure chorégraphie et de meilleurs portés. 

A bientot, pour du look cette fois! 


Photographies: Laura Vidal (parce que ma super cousine est venue me voir pour la première compétition de ma vie)