dimanche 29 avril 2012

THE Robe

Cette robe, c'est ma robe de mes rêves. Je l'aime tellement que je n'ose même pas la mettre dans mon armoire, elle est accrochée sur un meuble pour que je puisse la voir tous les jours. Y'a des fringues comme ça, c'est inconditionnel, tu les aimes. Cette robe je l'adore. Je pourrais la mettre tous les jours et maintenant que le soleil commence à revenir (ENFIN!), j'ai envie de la mettre tous le temps, à toutes les doses.





Je l'avais acheté pour un mariage au mois de septembre et n'ai pu la reporter qu'une seule fois après le mariage en question car le temps s'est vite dégradé. Et depuis, je rêve du printemps, je rêve de l'été surtout pour la mettre le plus souvent possible et lui rendre justice.










Alors préparez vous à la voir celle ci, car je suis loin d'en être lassé!



Robe: Asos
Veste: H&M
Headband: Asos
Bague oiseaux: Offerte par une amie



***                                               Photographie: Laura.V

lundi 23 avril 2012

Blue jean, white dress.


J'ose pas trop le jean. Je parle pas en pantalon mais plutôt en chemise ou en veste. Quand j’étais petite, ma mère m'achetait une veste en jean pour le printemps chaque année. Elle disait que c'était le basique de la mode d'en avoir une mais j’étais la seule de mes amies a en obtenir. Au lieu de me sentir exceptionnelle, je me sentais plutôt out et j'ai supplié ma mère pour qu'elle investisse plutôt dans d'autres type de veste que la veste en jean. Et depuis, j'y suis un peu allergique à tout ce bleu. Sauf que maintenant, je vois qu'elles sont partout sur la blogosphère et j'me dis que ma mère était en quelque sorte une visionnaire.


J'ai du acheter cette chemise en jean y'a une éternité, quand j'ai vu que ça revenait. Je sais même plus où d'ailleurs. Je sais juste que depuis elle squatte mon armoire et reste pendue à son cintre sans que je la mette jamais. L'autre jour je l'ai regardé et j'me suis dit qu'il était temps de lui faire honneur et de la sortir un peu. Alors voici le résultat d'un shooting avec la chemise en jean jamais mise.


Des fois, on n'a vraiment rien d'autre à faire que des GIF...


Chemise en jean: Pimkie (mais je n'en suis pas sur)
Robe: New look
Collier/bracelets aztec: New look
Bracelet tête de mort: Mib's 
(offert par ma magnifique cousine laura) (nan mais l'autre comment elle rajoute des parenthèses dicretement là!)
Vernis: OPI Hot&Spicy 
Bague heart: Asos



***                         Photographie: Laura.v



vendredi 13 avril 2012

"Notre amitié familiale frise la folie quand on est ensemble"



Y'a des millions de choses qu'on voudrait faire pour le blog, y passer plus de temps, l’améliorer, répartir par catégorie, faire plus d'articles, faire plus de photos. Mais j'ai un boulot et ma cousine, une première ES, a des bacs blancs à préparer. Ça fout la rage, de se sentir coincées comme ça, de pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut. On voudrait profiter de chaque rayon de soleil, faire une séance photo à midi quand la lumière est impeccable mais au lieu de ça, je dois attendre d’avoir une après-midi de libre et que Laura s’accommode entre ses cours et le sport. 
On est jeunes, des projets plein la tête et on a cette impression d'être bloquées, de ne pas pouvoir concrétiser nos idées. 





Alors on se voit, une fois toutes les deux semaines, on choisit un lieu et pendant une demi heure, une heure, on va se lâcher, parler, rigoler, chanter, filmer sa cousine entrain de chanter sans la prévenir (merci Laura). On va s'effrayer chaque fois que les deux bourdons, fans de l'arbre près duquel on s'est installé, s'approcheront. On criera, on râlera sur les gens qui s’arrêtent pour nous regarder danser dans tous les coins, sur les gamins qui passent quatre fois juste pour faire du bruit et on écoutera de la musique via mon Iphone comme s'il n'y avait que nous dans ce parc. Puis on passera vingt minutes à essayer désespérément de prendre une photo à deux, juste comme ça, pour qu'il n'y ait pas qu'un seul visage à associer à ce blog, pour que les gens sachent que j'ai une cousine ultra talentueuse, qui s’éclate et me dirige derrière son appareil comme une pro.








On sait qu'on pourrait faire mieux, qu'on pourra toujours faire plus et c'est vrai que c'est frustrant de voir qu'on a d'autres choses dans nos vies qui nous empêchent de nous éclater pleinement ici alors on se réconforte, pensant que même s'ils sont courts, les moments qu'on passe ensemble sont forts et drôles et ne font qu’amplifier notre complicité. 




Top Johnny Depp: Camden Market, Londres
Top aztec: La Halle aux vêtements
Blazer/Bracelet/ Collier: H&M
Pantalon: Monoprix
Sac: Espoir
Chaussures: New look

***                                              Photographie: Laura.V

lundi 2 avril 2012

Queen.



Il faut toujours chercher des décors, trouver des endroits différents, un peu cachés, un peu loin de tout, loin du passage des curieux qui ne peuvent s’empêcher de regarder, de s'approcher et de s'imposer sur les images. Les gens sont intrigués par les appareils photos, encore plus par les gens qui posent devant l'objectif. Comme s'ils s'attendaient à voir quelqu'un de connu. Alors qu'en fait, il n'y a rien à voir si ce n'est moi, essayant d'escalader des cailloux avec des chaussures de 12 cm et criant "je n'ai pas signé pour ça, jamais on m'a dit que je devrais faire des cascades!" et ma cousine me répondant "mais allez, tu peux le faire, regarde juste pas en bas" ou alors "fait gaffe quand tu prends les photos,  j'ai pas envie qu'on voit sous ma jupe" suivi d'un "Mais arrêtes de faire ta reine là et serre les cuisses, on voit tout".
Alors oui, pendant les séances photos on rigole bien et des fois je me demande si les gens, qui s’arrêtent pour regarder, y voient un spectacle ou quelque chose dans le genre. Est ce qu'ils pensent qu'on est narcissique juste parce qu'on se prend en photo, qu'on pose? 
Bref, il y a toujours un millier de questions qui me traversent l'esprit quand on se voit avec Laura et quand elle dégaine l'appareil.
Mais ce que j'aime le plus, c'est voir ce qu'a donnée notre séance photo une fois que ma cousine poste les images sur le blog. Peut être parce que là, le public n'est pas direct. Il me fait moins peur. Tout devient indirect, moins brutal. Le lectorat d'un blog sait ce qu'il vient voir, ce qu'il veut voir. Alors j’espère que cet après midi place Rapp, la place des curieux, vous plaira. 



Chemisier: Pimkie
Jupe asymétrique: Forever 21
Chaussures: Minelli
Top: Forever 21
Collier: friperie
Bague: Cadeau d'une amie
Vernis: OPI, Big apple red


Allez, un petit GIF pour rigoler.


Photographie: Laura.V